Appelez-nous

021 640900

Suivez-nous

Alger

Alger la Casbah

1ère Proposition
Départ tôt le matin, excursion à la Casbah « la citadelle », correspond à la vieille ville ou médina d'Alger, capitale de l'Algérie, dont elle forme un quartier historique ,inscrite au patrimoine mondial de l'humanité de l'Unesco depuis 1992, continuation et visite du Musée Des Arts Et Des Traditions Populaires qui se trouve dans le quartier de la basse casbah et du Palais Des Rais Bastion 23 un des plus importants monuments historiques de la ville d’Alger et représente l’un des derniers témoins qui attestent physiquement du prolongement de la Médina d’El Djazaïr (Casbah) jusqu’à la mer à l’époque ottomane. Déjeuner L’après midi, visite du Jardin d'essai d’El Hamma, créé en 1832, un somptueux jardin botanique situé au coeur de la capitale Algérienne, On y dénombre plus de 1 200 espèces végétales.

Notre Dame d’Afrique

2ème Proposition
Visite de La Basilique De Notre Dame d’Afrique, elle est construite sur un promontoire dominant la mer de 124 m, au nord d’Alger, où se trouve le Cimetière Saint-Eugène, elle est considérée comme « La soeur jumelle de l’église marseillaise Notre-Dame-de-la-Garde ».
La basilique est surnommée « Madame l’Afrique » ou « Lalla Myriem » par les habitants du voisinage. Déjeuner L’après-midi, visite du Musée National Du Bardo (ethnographie et préhistoire saharienne, La pièce maitresse de ce lieu demeure le squelette de Tin Hinan, reine des Touareg, continuation et visite du Musée Nationale Des Antiquités et Arts Islamiques ainsi que le Musée Public National des Beaux Arts , l'un des plus grands musées d'art d'Afrique.