Appelez-nous

021 640900

Suivez-nous

Spécial Algérois & Kabylie

Séjours Nationaux

Programme 7 JOURS/ 6 Nuits 

Plusieurs fois millénaire Alger exprime dans ses structures toutes les strates des civilisations qui s’y sont succédées. Pour la première fois capitale du pays en 1529 de notre ère, elle n’a cessé depuis de jouer un rôle de plus en plus important et ce jusqu’à nos jours.
Ainsi, depuis la plus haute antiquité jusqu’à la période post coloniale, El-Djazair porte en son sein les vestiges de toutes ces époques qui font d’elle une des villes les plus riche de la méditerranée.
A 100 kilomètres à l’est d’Alger Beni-Yenni se distingue par ses montagnes majestueuses et hospitalières, son climat frais et énergique en hiver, ses villages éparpillés, et son artisanat authentique et original. La ville de Tizi-Ouzou dispose de grandes potentialités touristiques et
archéologiques naturelles et culturelles. Notre périple nous, mènera vers Tigzirt ville située sur le site de l’ancien comptoir phénicien

J1

Alger

Arrivée à Alger, tour de ville et installation à l’hôtel en demi-pension.

J2

Alger

Visite des principaux monuments : Riad El-Feth (Parc de la victoire), superbe vue sur la baie d’Alger, et de la ville Coloniale, visite du musée du Bardo, Palais du Rais. Après midi traversée de la casbah, visite du musée des arts traditionnelles retour à l’hôtel, dîner et logement.

J3

Alger / Tipasa / Cherchell

Excursion à Tipasa/Cherchell et retour à Alger.
Départ le matin pour Cherchell visite du musée archéologique, ou de superbes oeuvres
artistiques, inspirées des réalisations hellénistiques les copies de bronze de Myro et l’Apollon
de Cherchell, mosaïques des 4 saisons. Retour à Tipasa . Visite du musée, du parc archéologique
(classé au patrimoine mondial de l’humanité) et retour sur Alger, arrêt au tombeau Royal Maurétanie (dit tombeau de la chrétienne). Retour à l’hôtel, dîner et logement.

J4

Alger / Beni-Yenni (Kabylie)

Départ tôt le matin pour les gorges de palestro et continuation par Dra El Mizan, Taksebt, Beni-Yenni, à chaque détour vues saisissantes sur la montagne du Djurjura, visite des artisans ou la bijouterie de Beni-Yenni argent et corail a servie de creuset d’inspiration a la création artistique.
Retour à Tizi-Ouzou dîner et logement à l’hôtel.

J5

Tizi-Ouzou / Tigzirt / Alger

Aprés petit déjeuner départ pour Tigzirt, visite de la basilique; et du temple retour a Tizi-Ouzou.
Retour à Alger, dîner et logement à l'hôtel.

J6

Alger / Blida / La Chiffa

Excursion à Blida/Chiffa et retour à Alger.
Balade sur la ville pre-coloniale, la place du kiosque a musique (les mûriers) du centre de
Blida, continuation pour les gorges de la Chiffa, et du ruisseau des singes. Retour en fin d’après midi a Alger, dîner et logement à l’hôtel.

J7

Départ

Transfert aéroport et assistance au départ.