Appelez-nous

021 640900

Suivez-nous

Les Perles de l’Ouest

Séjours Nationaux

Programme 8 JOURS / 7 NUITS

J1

Oran

Arrivée à Oran vous serez accueillis et assistés par une équipe dynamique. Transfert à l’hôtel, dîner et nuitée.

J2

Mostaganem / Relizane / Tiaret

Après le petit déjeuner, départ pour la ville de Mostaganem, ville fondée au XIIème siècle par les Almoravides. D’où que l’on vienne d’Oran ou de Relizane, on arrive sur la ville neuve, avec sa mairie, ses remparts, Tigjdit, Tilaguine pittoresque quartier arabe : à voir le minaret à la grande Mosquée Mérénides d’Abou El-Hassen. Déjeuner et continuation pour Relizane-Tiaret : Carrefour des hauts plateaux dîner et nuitée à l’hôtel .

J3

Tiaret / Frenda / Tiaret

la route de Frenda, se dressent sur la colline des Djeddars, monuments pyramidaux et Mausolée d’une dynastie berbère, repartis en deux groupes datant du Xème et XIIème siècle après J.C. Continuation sur le village de TAGHZOUT refuge de l’historien du Maghreb ”IBN KHALDOUN ” (1322 -1406) qui vit précéder sa grande histoire universelle. Retour sur Tiaret ville choisi par ” Ibn Rostoum ”en VIIIème siècle comme capitale d’un état musulman au Maghreb . Déjeuner en ville,
après midi nous partirons voir le symbole et la fierté des populations des hautes plaines le Cheval BARBE à la jumenterie qui perpétue une tradition et préserve la race.

J4

Tiaret / Mascara / Oran

Le matin après petit déjeuner, départ pour mascara berceau de l’Emir Abdelkader et la première cité ayant abrité le premier Etat Algérien Moderne et connue pour son célèbre vin, issue de ses vignobles fertiles. Continuation vers Oran la radieuse. Visite de la ville d’Oran et ses environs. Vous visiterez le musée Zabana ou vous serez émerveillés par les objets ethnographiques et
numismatiques révélateurs des arts traditionnels et des techniques des différentes époques. L’architecture Arabo-musulmane du palais du Bey et de la mosquée du Pacha jouxtant celle chrétienne du Fort de Santa Cruz et de la chapelle de la vierge témoignent des influences diverses qu’a connu la ville. L’Après-midi sera consacré à la visite des ruines romaines de Betouia. Dîner et nuitée à l’hôtel.

J5

Oran / Sidi Bel Abbes / Tlemcen

Départ sur Sidi Bel Abbes à la découverte du style architectural colonial par excellence avec ses belles demeures et ses larges Boulevards, vous entamerez votre visite de la ville par la place Carnot en plein centre, entre le Théâtre et la cour de justice. La visite se poursuivra vers le mont du Tessala et du Lac artificiel au milieu d’une belle pinède, lieu de détente très prisée par les pêcheurs. Déjeuner en ville et continuation sur Tlemcen par l’Oued Mekerra et les monts de Daya.
Arrivée sur Tlemcen, ville séduisante au versant d’un massif montagneux où les caroubiers et Térébinthes se mêlent aux oliviers centenaires.

J6

Tlemcen

Visite de Tlemcen, ville d’art et d’histoire à la réputation non usurpée Tlemcen, la « Pomaria » romaines était aussi l’une des premières cités musulmanes. La visite de la ville vous mènera du Mausolée de Sidi Boumediene (12e siècle) saint patron de la ville au superbe plateau de
Lalla Setty avec un panorama admirable ensuite vers les ruines de Mansourah avec son minaret de 38 m de haut.
Les autres temps fort seront la visite de la grande mosquée, du musée et des fabuleuses grottes de Ain Fezza. Vous finirez votre journée par une visite de la Kissaria (Ruelles marchandes de la ville) où vous pourrez effectués vos emplettes et vous recueillir (à la demande) au cimetière du Rabb

J7

Tlemcen / Beni Saf / Aintemouchent / Tlemcen

Tôt le matin, nous partirons pour une région qui a toujours été celle des grands domaines agricoles, mais aussi la découverte du Royaume de Syphax, où Siga, comptoir Carthaginois fut avec Cirta (Constantine) l’une des citées du Royaume Massaesyle de Syphax. Voir Beni Saf, qui a été longtemps le premier port de pêche d’Algérie. En cours de route vous aurez l’occasion de voir un superbe monument qui commémore le traité dela Tafna, signé par l’Emir Abdelkader et le général Bugeaud représentant la puissance coloniale. Notre retour se fera par Ain Témouchent - Bensekrane, région à la terre fertile de céréale et de vignoble. Nuitée à Tlemcen.

J8

Tlemcen / Oran

Départ sur Oran. Assistance au départ.
Fin de nos services