Appelez-nous

021 640900

Suivez-nous

Les Jardins de la Saoura

Séjours Nationaux

Programme 7 JOURS / 6 NUITS

La Saoura à l’origine est le nom d’un fleuve formé par des Oueds venant du Maroc. De nos jours la Saoura est le nom de la région s’étalant de la capitale du sud ouest Algérien Bechar jusqu’au confins du Touat et d' Adrar. Insérée entre le grand Erg Occidental et les immenses Hamada (Reg). La Saoura y développa un ensemble de palmeraies et de Ksours qui parsemés au long de l’antique route caravanière, reliant Tafilelt au Maroc , Tombouctou à Gao et au Mali en Passant par les Oasis du Touat.

J1

Alger / Bechar

Arrivée à Alger et continuation vers Bechar, transfert à l’hôtel installation dîner et logement.

J2

Bechar / Taghit / Beni Abbes

Départ tôt le matin pour Taghit, visite de la célèbre Oasis . Découverte de la ville majestueusement dressée aux pieds des dunes du grand Erg occidental, ballade au vieux Ksar et découverte du site des gravures rupestres a l’oasis de Berrebi, continuation pour Beni-Abbes par l’oasis d’Igli dîner et logement à l’hôtel.

J3

Beni-Abbes / Timimoun

Petit déjeuner . Visite de la ville,et de l’oasis du vieux Ksar son musée saharien, l’ermitage du père de Foucault continuation sur Timimoun " l’Oasis rouge " arrêt en cours de route à Kerzaz et autre espace Oasien avec ses puits balanciers. Arrivée en fin d’après midi à Timimoun dîner et logement à l’hôtel.

J4

Timimoun

Le matin visite de la palmeraie, et découverte des « fougaras » des peignes de distribution d’eau ,du vieux ksar de Timimoun, départ pour la découverte du Gourara et ses merveilleuses Oasis égrenées ici et là autour de la Sebkha ancien lac asséché. Continuation de la visite à travers Reg, dunes et Oasis, Retour par le champs du bois pétrifié, dîner et logement à l’hôtel.

J5

Timimoun / El-Goléa / Ghardaïa

Départ tôt le matin en direction d’El-Golea par le Tadmait arrêt à M’uigden et continuation pour
El-Golea visite du tombeau du père de foulcaut à Bel Bachir. Continuation pour Ghardaia installation à l'hôtel dîner et logement.

J6

Ghardaia

Le matin départ pour la visite du barrage a Daya, du vieux Ghardaia et sa mosquée, visite d’El Atteuf et du Mausole de Sidi Brahim retour pour la visite de Beni-Isgnen et son marche à la criée, dîner et logement à l’hôtel.

J6

Ghardaia / Alger

Matinée libre, l'après-midi transfert à l’aéroport pour le départ.