Circuit Equestre

Pas d'avis encore

Programme

Jour 1

TIARET

Accueil à l’aéroport d’Alger, transfert sur Tiaret en passant par la Chifa. Arrivée à Tiaret en fin de journée, installation à l’Hôtel 3 étoiles Tagdempt, dîner & nuitée à l’hôtel.

Jour 2

SIDI M’HAMED BENYAGOUB

Visite de la Jumenterie de Tiaret (crée en 1877 par le Ministère de la guerre français), affectation des chevaux (chevaux barbe, arabe-barbe, et arabe, selle de randonnée, et selle anglaise). Départ à cheval,avec un circuit de 5 heures autour de la jumenterie, circuit en étoile, découvertes de la région de Gzoule où L’émir Abdelkader abritait ses chevaux, et Ouled Boughadou, région agricole, déjeuner chez l’habitant (repas traditionnel Harira et Tadjine avec de la viande bio). Retour à la Jumenterie vers 15 heures. Départ vers la steppe à Sidi M’hamed Benyagoub en Minibus Toyota ou Pick-ups en en d’après-midi, 70 km de Tiaret en passant par Sougueur, Faidja, durée du trajet 1 heure environ, Diner (couscous avec viande de mouton ou du lait caillé pur) et nuit chez l’habitant. Type de couchage : chambre avec couchage traditionnel, 4 par pièce

Jour 3

DÉCOUVERTE DE LA STEPPE

Départ à cheval de GUEVZIT, 25 Km et 5heures à cheval environ ; traversée de la steppe de Guevzit à Dhayet El Hamel, traversée de Faidh Essenak (collines d’alfa et Harmel), déjeuner champêtre (barbecue, fromage, salade, eau minérale, soda ; jus de fruits). Rencontre avec les nomades Shari, Bivouac à Dhayet El Harmel, dans le désert, type de couchage : tente avec lit, par terre, 3 personnes max dans une tente, avec couverture fournies.

Jour 4

OUED ESSAKNI

Randonnée de 5 heures à travers la steppe, deuxième jour de la traversée, de la steppe de Dhayet El Harmel à Oued Essakni Reserve Steppique protégée. Déjeuner (repas traditionnel produits de saison : tru-e, beurre de brebis ou chèvre, vache, avec « roub » concentré de dattes, pain traditionnel) chez les nomades, Daou Boularbah, et Chor- Rabah, Tribus des Shari et Ouled Benyagoub. Nuit en bivouac Oued Essakni dans le désert, type de couchage : tente avec lit, par terre, 3 personnes max dans une tente, avec draps et couvertures fournies.

Jour 5

LA PORTE DU DÉSERT

Direction Oued Touil à la rencontre du désert, 25 Km environ, journée de 5 heures A cheval, chevauchée sur les dunes de sable, en longeant Oued Touil, Oued qui prend sa source au Maroc et se jette dans la méditerranée. Déjeuner champêtre : repas traditionnel Berkoukés (pates de blé dur maison,en sauce tomate).Le soir dîner, méchoui Traditionnel, soirée bédouine et coucher sous la Kheima.

Jour 6

SITES PITTORESQUES DE TIARET

Retour à Sidi M’hamed Benyagoub : par Pick-Ups au douar pour l’initiation à l’équitation traditionnelle, (75 kms, environ une heure et demi de route). Déjeuner couscous Traditionnel à l’agneau et aux raisins secs chez l’habitant au douar, initiation à l’équitation traditionnelle (fantasia), Retour à Tiaret, dîner & nuitée à l’hôtel Tagdempt.

Jour 7

VISITE DE LA BOURSE DU MOUTON

Le plus grand marché à bestiaux en Algérie, et des artisans selliers de la région, 25 kms de Tiaret à 30 minutes, puis visite des sites archéologiques de la région les Djeddars (tombeaux numides) Déjeuner à Les Djeddars chez l’habitant (couscous traditionnel) et visite de la grotte de Ibn Khaldoun, célèbre philosophe musulman du 17 ème siècle. Retour à Tiaret, dîner à la Jumenterie de Tiaret, nuitée à l’hôtel à Tagdempt.

Jour 8

DÉPART SUR ALGER

Tôt le matin, départ sur Alger, en passant par Khemis Miliana. Arrivée sur Alger vers midi, déjeuner à la pêcherie. Puis visite d’Alger : notre Dame d’Afrique, la Casbah, Bab- El-Oued. Vers 16 heures, départ pour l’aéroport.

A Partir de :

A Propos de l'ONAT

Tour Opérateur National, l’O.N.A.T est actuellement chargée de la commercialisation de la destination « ALGERIE » et du développement du tourisme national.
En 2011, l’entreprise a été rattachée au Ministère du Tourisme et de l’Artisanat en tant qu’entreprise non affiliée.

Contact

126 Bis A, Rue Didouche Mourad
Alger -Algérie

213 (0) 21 61 59 16

213 (0) 5 55 01 51 12

213 (0) 5 55 01 59 25

contact@onat.dz

Inscrivez vous et recevez l'actualité ONAT: